Accueil » Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Les Hauts Plateaux du Vercors ont accueilli mes premiers pas (à quatre pattes) et mes premiers tours de roues (sur un tricycle) alors que mes parents étaient bergers transhumants entre vallée de la Drôme et Vercors.

De là me vient probablement mon goût pour la nature et l’agriculture qui m’a conduit en lycée agricole puis en fac de biologie.

Outre les cours en écologie, mes formations m’ont permis de réaliser de nombreux stages en France (botanique dans la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour, inventaire de zones humides en Lozère, suivi du comportement alimentaire de génisses dans les Bauges) mais aussi à l’étranger (études des écureuils volants en Inde, des chauves-souris au Swaziland et des lémuriens à Madagascar).

Après mes études, j’ai varié les goûts et les plaisirs en alternant les emplois dans la protection de l’environnement, surtout à la Ligue de Protection des Oiseaux de Rhône-Alpes, dans l’agriculture et dans le tourisme (Accompagnateur de randonnées en Savoie, Haute-Savoie, Ardèche et Var).

Riche de ces expériences et investi depuis 5 ans dans le tissu associatif et agricole de la Vallée de la Drôme, j’ai souhaité créer mon activité d’accompagnateur moyenne montagne et moniteur VTT dans la vallée de la Drôme pour partager avec les curieux ma passion pour cet endroit.

BE_AMM_2009_CORNUT BE_AMM_2009_CORNUT

CQC_VTT_2011-CORNUT CQC_VTT_2011-CORNUT